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Pour survivre et prospérer à l’ère du cybercommerce, les détaillants doivent numériser leurs points de vente local.
- Les consommateurs s’attendent à une distribution intelligente avec une expérience de vente numérique
- Une infrastructure réseau est la base de la numérisation physique des magasins
- Le résultat est une plus grande efficacité des processus et un service client amélioré
Le magasin numérisé: la distribution intelligente assure le succès
Dans le monde très concurrentiel du commerce de détail, les magasins traditionnels en point de vente doivent trouver des moyens de séduire les acheteurs en ligne. La solution est “la vente au détail intelligente”. Parce que les défis sont réels: la croissance moyenne des ventes en ligne au cours des dix dernières années a été d’environ 12%. Au cours de la même période, les ventes dans les magasins physiques ont augmenté de 0,2%. C’était la conclusion d’une étude de PricewaterhouseCoopers (PwC)
Le Smart retail: une expérience d’achat numérique dans les magasins physiques
À l’ère du commerce en ligne, les détaillants doivent répondre aux attentes changeantes des consommateurs et à une concurrence de plus en plus féroce – en déployant des solutions de vente au détail numériques dans leurs points de vente traditionnels. Les acheteurs d’aujourd’hui veulent des magasins intelligents où ils bénéficient d’une expérience connectée de bout en bout. Ils veulent un lieu où les produits physiques exposés sont liés au monde de l’Internet et où ils reçoivent des conseils personnalisés et une assistance de qualité. Les éléments constitutifs du commerce de détail intelligent sont la connectivité, l’intégration et l’analyse de données volumineuses. Ils permettent la configuration de produits et de services adaptés aux préférences individuelles, ainsi que la communication et la fidélisation efficaces et efficaces des clients.
Les réseaux comme base de la numérisation
Les centres commerciaux doivent interagir avec les clients et les informer – en fournissant les bonnes informations, au bon moment et en obtenant les bons résultats. Dans ce contexte, les périphériques tels que les PC, les téléphones, les caisses enregistreuses, les affichages publicitaires et les étiquettes électroniques peuvent être des outils extrêmement puissants, surtout lorsqu’ils sont intégrés de manière transparente. Les magasins physiques qui déploient des réseaux locaux (LAN) ou leurs cousins sans fil (WLAN) peuvent forger des connexions solides et transparentes entre ces différents éléments, atteignant un tout nouveau niveau de contrôle et de transparence. En optant pour des services LAN gérés, les détaillants peuvent externaliser la conception, l’approvisionnement et la gestion de leur infrastructure à des experts. Ces solutions évolutives peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins changeants des utilisateurs. De plus, le détaillant n’a plus à affecter des ressources humaines coûteuses et qualifiées à la mise en œuvre, à l’exploitation et à la maintenance du réseau. En conséquence, les détaillants intelligents sont équipés pour la croissance et la concurrence, et sont libres de se concentrer sur leur activité principale.
Les réseaux locaux sans fil et les points d’accès vont encore plus loin, offrant une couverture dans tout le magasin physique. Cela permet d’améliorer les communications, le lancement de nouveaux services en magasin et une logistique plus efficace. La navigation gratuite améliore la satisfaction et l’intérêt des consommateurs, et leur fournit des informations et des promotions ciblées – dans l’ensemble, la connectivité sans fil simplifie et simplifie l’interaction avec le client.
Visibilité dans les métriques critiques: avec l’analyse des données de détail
Si les détaillants doivent adapter la publicité et les offres aux désirs personnels, ils doivent d’abord comprendre parfaitement ce que veulent leurs clients. Cela peut être réalisé avec l’analyse intelligente des données des ventes. Ces applications capturent et gèrent les métriques client clés et les mettent à la disposition de tous les employés de l’organisation. L’analyse de détail hors magasin surveille les flux de personnes à proximité du point de vente, en indiquant où les clients potentiels vont, d’où ils viennent et quand, et en quel nombre. L’analyse de détail en magasin mesure le trafic dans l’environnement physique et révèle ce qui intéresse le plus les acheteurs potentiels. Toutes ces informations, en conjonction avec des services individuels à valeur ajoutée pour les clients, sont mises à la disposition de tous les employés du commerce de détail. Un tableau de bord visualise les statistiques dans un format convivial, créant une ressource puissante et complète qui fait de la vision de vente au détail intelligente une réalité rentable.
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