Le “Paris Retail Week” nous donne les 5 tendances qui vont faire évoluer le commerce local de demain

Voici venu le temps du «smart phygital» ! «C’est le mariage définitif entre le magasin et le digital», estime Arnaud Gallet, directeur de la Paris Retail Week. L’événement, qui réunit les acteurs du retail et du e-commerce, reviendra cette année Porte de Versailles, à Paris, pour une quatrième édition du lundi 10 au mercredi 12 septembre 2018. Près de 800 exposants et 40 000 visiteurs professionnels y sont attendus. Ce sera l’occasion de décrypter cette thématique qui fusionne online et offline, mais pas seulement
.

A l’ère du commerce connecté, les consommateurs attendent désormais des marques qu’elles leur proposent une expérience, avec le lot d’émotions qu’elles comportent. Dans ce cadre, les e-commerçants se sont mis au diapason en optant pour l’hyper-personnalisation. L’heure n’est plus aux slogans collectifs, mais au bon message au bon moment pour un consommateur bien ciblé. Et contrairement aux idées reçues, le commerce physique et le commerce digital ne s’opposent pas, ils se complètent pour offrir l’expérience la plus aboutie et personnalisée au consommateur.

En marge du salon, Paris Retail Week s’est associé à Havas Paris pour identifier les 5 tendances qui vont changer le commerce dans les prochaines années. Entre le parcours d’achat du consommateur qui est devenu un parcours de vie, la maîtrise de la data et l’essor du conversationnel, cette étude servira de base pour la quatrième édition de la Paris Retail Week qui fera de Paris la capitale du commerce connecté à la fin de l’été.

Retour aux actualités

© 2018 Le Check-in Aix-les-Bains • Coworking AixRiviera •