Mobilité et Smart City : Renault présente une nouvelle voiture autonome au salon de Genève

En dévoilant l’EZ-GO au salon de Genève, Renault et Alliances parlent de . Mais la doit s’intégrer dans un smart sustainable district management system pour atteindre son plein potentiel

Le futur de la mobilité pour tous 

Il y a quelques mois, au salon de Francfort 2017, Renault dévoilait avec le concept SYMBIOZ sa vision de la mobilité personnelle de demain : une berline sculpturale pouvant être imaginée comme une extension de la maison. Et dont le design, aussi bien intérieur qu’extérieur, était pensé autour de ses technologies -électrique, autonome, connectée-, au profit du temps retrouvé et d’une toute nouvelle expérience de vie à bord.

Renault EZ-GO aborde l’autre face de la mobilité du futur : partagée, à la demande et sans conducteur. C’est aussi un véhicule électrique et connecté, conçus spécifiquement pour répondre aux usages et aux besoins de déplacements urbains de tous. Ses caractéristiques le rendent facile à utiliser seul, en famille ou avec un groupe d’amis, ou bien dans le cadre d’un moment partagé avec d’autres utilisateurs, lors de trajets sûrs et agréables.

La voiture autonome de niveau SAE 4 a besoin d’une infrastructure dédiée telle que peut lui offrir un (SSDMS) pour atteindre les mêmes performances qu’une voiture de niveau SAE 5. Toutefois, un robot-taxi tel que le Renault EZ-GO (voiture autonome de niveau SAE 5) a également l’utilité du support d’un SSDMS. Reprenons l’histoire de la
“maman amenant son nourrisson chez le pédiatre”. La maman et le pédiatre ayant souscrit aux services du SSDMS pour centre-ville, ce n’est que lorsqu’il sera temps de partir que la maman sera averti qu’un EZ-GO vient la chercher dans quelques minutes. Ainsi, même si le pédiatre est en retard sur son agenda, même s’il y a du trafic sur la route, elle arrivera pour entrer directement dans le cabinet du pédiatre. A la fin de la consultation, un autre EZ-GO l’attendra pour l’amener où elle le désire. Un tel service c’est pour :


Il ne s’agit plus de science fiction, mais de notre quotidien de demain.

Reconnaissant la vitesse d’évolution des technologies et le temps nécessaire pour des travaux d’infrastructures, êtes-vous prêt ?

Retour aux actualités

© 2018 Le Check-in Aix-les-Bains • Coworking AixRiviera •