Un magasin de vêtements fusionne expérience réelle et virtuelle

Une de la marque Rebecca Minkoff propose à ses clients de cumuler les avantages de l’e-shopping et de la boutique physique.

 

A New York, un magasin de vêtements fusionne expérience réelle et virtuelle

Une boutique de la marque Rebecca Minkoff propose à ses clients de cumuler les avantages de l’e-shopping et de la boutique physique.

Située au cœur de SoHo, la boutique Rebecca Minkoff propose une fusion inédite entre expérience physique et e-commerce. Les clients découvrent les produits du magasin sur un écran tactile qui leur permet de consulter le contenu connecté liés aux articles. Défilés de mode, avis sur les réseaux sociaux… il leur suffit alors de cliquer pour que l’article soit envoyé immédiatement en cabine, prêt à être essayé.

Une fois en cabine, un second écran tactile permet le cas échéant de faire venir une autre taille, ou d’obtenir directement les conseils d’un vendeur. Les conditions d’essayages (éclairage, luminosité) sont également modifiables afin de coller au plus près à la réalité des moments où le vêtement sera porté. Le tout est enfin enregistré sur le compte shopping du client.

La boutique propose ainsi une véritable expérience de réalité augmentée, au cours de laquelle expériences physique et virtuelle se complètent. En adaptant l’expérience client aux préférences de ce dernier, le magasin Rebecca Minkoff donne une bonne raison à son public-cible de se rendre au magasin physique. La synthèse de l’immédiateté du magasin et de la souplesse de l’achat en ligne lui promet un gain de temps couplé à un conseil personnalisé. Le concept connaît déjà un certain succès : Rebecca Minkoff affirme enregistrer à cette adresse un taux de conversion supérieur a une boutique classique.

Source : A New York, un magasin de vêtements fusionne expérience réelle et virtuelle – Idées locales – Source officielle d’inspiration des entreprises

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