Air Space Drone – Sécuriser les vols autonomes dans l’espace urbain

Air Space Drone (ASD) développe, depuis sa création en 2015, une solution sécurisée de gestion du trafic aérien sans pilote (drone) transposable dans le monde entier.
Les drones sont difficilement détectables en vol, leurs pilotes connaissent peu ou pas la réglementation relative aux espaces aériens. Aujourd’hui un danger bien réel pour les biens, les personnes et les aéronefs habités. Dès lors le besoin de sécuriser l’espace aérien basse altitude en créant un système de trafic management dédié aux drones devient une nécessité.
ASD propose FLYSAFE une solution Cloud-computing Front/Middle Back office compatible multi support ( Smartphone tablette, web) associé à des dispositifs électroniques de suivi des vols en temps réel. ASD structure ainsi la filière drone et participe à la mise en place des premiers standards de gestion de l’espace aérien des aéronefs sans pilote
 
Interview d’Alain BASCOULERGUE Co-Fondateur D’ASD

 
 
Comité Editorial : Dans quel contexte s’inscrit votre innovation ?
Alain BASCOULERGUE (AB) : L’insertion des drones dans l’espace aérien s’inscrit dans le cadre d’une réflexion mondiale, l’OACI (l’organisation mondiale de l’aviation civile) invite les états et les différents acteurs non seulement à réfléchir, mais à agir au plus vite (En savoir plus ICI)
Un marché des drones disruptif à très fort potentiel, estimé à 300 M€ en 2018, qui dépassera le 1 Md € en 2020 ne pourra voir le jour que si et seulement si l’insertion des drones dans l’espace aérien est maîtrisé.
 
CE : Comment avez-vous élaboré votre projet ?
AB : Avant tout le projet ASD a été élaboré autour d’une équipe solide et pluridisciplinaire. Nous participons aux groupes de travail instaurés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). L’importance du problème a également conduit conjointement ASD et Eurocontrol à être entendus par la commission drone à l’Assemblé Nationale.
 

 
CE : Quels sont vos actions et déploiements actuels ?
AB : ASD a été sélectionné par AIRBUS pour participer au projet SKYWAYS à Singapour, une expérience « » unique et mondiale, dédiée à l’intégration des drones dans les services de la .
Air Space Drone déploie actuellement, en coopération avec les autorités de l’aviation civile de la Principauté de Monaco, la plateforme numérique “FLYSAFE ASD”. Une gestion sécurisée « By Gémalto » du trafic des drones basse altitude.
 

 
CE : Pourquoi avez-vous adhéré au Pôle SCS ?
AB : Il nous semblait indispensable de se rapprocher du pôle SCS sur cet ambitieux projet sans une 1er pour l’aéronautique.
 
CE : Qu’attendez-vous du Pôle demain ?
AB : Ce projet est très ambitieux, les attentes sont très fortes.Nous souhaitons au delà d’un soutien un véritable partenariat avec le pôle SCS et la Région Sud , avec de nombreux emplois à la clef.
CONTACT
 
Alain BASCOULERGUE
Adresse Postale : Espace Partenarial Recherche & Développement, 880 Route de Mimet, 13541 Gardanne
Tél : 06 75 25 15 41 – Mail : alain.bascoulergue@airspacedrone.com
Site Web : http://airspacedrone.com
Twitter: @AirFlysafe
Retour aux actus

Retour aux actualités

© 2018 Le Check-in Aix-les-Bains • Coworking AixRiviera •