Pinterest développe ses outils pour le commerce et le e-commerce

ShoppingAds Pinterest

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Les détaillants trouveront bientôt un plus grand choix d’annonces disponibles sur Pinterest. La société de recherche visuelle étend sa fonctionnalité “ShoppingAds”, qui a été testée avec une poignée de détaillants l’année dernière. Les annonces, que les consommateurs voient dans leurs flux de recherche Pinterest, seront désormais disponibles pour des centaines d’autres marques après un succès pilote, diront les dirigeants de Pinterest.

« Il revient à sa mission principale d’aider les gens à trouver et à découvrir de nouveaux produits qu’ils aimeraient acheter, » dit Jon Alferness, qui a rejoint  Pinterest à San Francisco (Ancien vice président des annonces et du commerce l’ année dernière chez Google) . Il affirme que les «annonces publicitaires» de Pinterest, en tant que produit publicitaire automatisé, enlèvent une grande partie du travail à effectuer pour les marques habituées à gérer leurs propres campagnes et publicités en fonction des performances. Les détaillants peuvent télécharger leurs catalogues de produits et présenter des produits dans leur contexteun canapé dans un salon décoré, par exemple, que les consommateurs peuvent cliquer et acheter sur le site de la marque.

«L’objectif est de s’aligner sur la nature visuelle de la plate-forme, c’est ce qui fait la différence pour  Pinterest avec cet esprit de découverte», explique M. Alferness. “Avec des produits sur une plate-forme blanche, il n’y a pas d’inspiration, vous devez lui donner vie.”

Les offres élargies constituent un défi pour les annonces au détail de Google, appelées «annonces pour une offre de produit». Un récent rapport d’Adthena, un analyste londonien spécialisé dans la recherche sur l’intelligence artificielle et l’IA, a révélé que les annonces Google représentaient 80% de toutes les dépenses de recherche au détail des annonceurs américains et britanniques au premier trimestre 2018.

Pourtant, la plate-forme Pinterest fonctionne comme un «marketing de référence», selon Ashley Fletcher, vice-président du marketing chez Adthena, qui note que les annonceurs peuvent cibler directement les utilisateurs Pinterest qui ont déjà «épinglé» les produits qu’ils aiment.

“Tout cela est une expérience qui se passe loin de la recherche Google. C’est un voyage à de l’utilisateur à travers l’intention d’acheter“, dit-elle. “Le manque de produit social de Google les retient simplement ici.” Fletcher dit que Pinterest devra développer son offre

Alferness dit que Pinterest teste le marché t avec deux douzaines de détaillants mais a l’ambirion d’un programme de développement pour des centaines dans les mois à venir.

Source : Pinterest expands shopping ads for retailers

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