Un an après: Bespoke, coworking et Lab a réussit son pari. Intégré au centre commercial Westfield de San Francisco.

 

Rachel Arthur , COLLABORATRICE

100 000 mètres carrés d’espaces de coworking, de démonstration et d’événements qui sont construits au sein du Westfield San Francisco Centre, situé parmi les 200 détaillants et restaurants traditionnels du centre commercial.

100 000: c’est le nombre de clients supplémentaires que Bespoke est censé avoir apporté au “Westfield San Francisco Center” depuis son ouverture l’année dernière.

Bien sûr  des millions d’acheteurs  visitent le centre commercial chaque année , cela peut sembler peut – mais c’était d’abord une expérience sociétal .

Bespoke est une communauté basée sur ceux qui explorent comment le shopping évolue aux mains de la technologie. Situé au quatrième étage du centre, il offre un espace de co-working pour les start-ups technologiques, un espace d’événements pour de nombreux partenaires et un espace de démonstration pour tester les formats de vente au détail et les nouvelles technologies. les consommateurs du monde réel.

Cela permet non seulement de générer du trafic supplémentaire, mais surtout de mieux comprendre les technologies dont les détaillants ont besoin à l’avenir. En effet, la Westfield Corporation est passée d’un propriétaire à un grand détaillant. Il va au-delà d’offrir des contrats de location, pour aider à façonner des entreprises commerciales plus prospères avec ceux qu’il abrite dans ses centres commerciaux dans le monde entier.

J’ai rencontré Lindsey Thomas, vice-président du marketing et des communications chez Westfield Labs, le laboratoire numérique du groupe dans lequel s’inscrit Bespoke, pour en savoir plus sur l’année écoulée, comment le nouvel espace évolue et les plans de travailler avec d’autres start-ups. Connected Commerce Accelerator en collaboration avec R / GA Ventures …

RA: Quelle était la pensée derrière le lancement de Westfield Bespoke et comment cela a-t-il évolué au cours de la dernière année?

LT: Ce qui est intéressant à propos de Bespoke est que même si c’était un investissement important pour l’entreprise, c’était un pilote, un test, pour nous. Il est sorti de notre PDG qui a regardé San Francisco et a dit ‘faisons quelque chose qui convient au tissu de la communauté ici; qui atteint un public de technologie de détail ».

Nous voulions amener de jeunes entrepreneurs dans le ventre de la bête, pour ainsi dire. Pour leur donner non seulement un lieu de travail [dans l’espace de co-working], mais des lancements de produits et des hackathons et des démos avec les consommateurs. Après un examen de l’année, nous sommes très heureux et très heureux de ce que cette communauté a apporté à la table et de son succès.

C’est aussi un avantage pour le centre commercial en général. Westfield San Francisco Centre est visité par 21 millions de clients chaque année, et Bespoke a certainement bénéficié de cette exposition. Mais Bespoke a aussi généré du trafic [ces 100 000 consommateurs supplémentaires]. Il a accueilli plus de 75 startups et marques technologiques (qui sont aussi des acheteurs), il a accueilli plus de 50 détaillants internationaux pour des visites d’innovation et des démonstrations, et plus de 100 événements comme Polyvore, Salesforce, Oracle et Facebook. En plus de cela, il a également été le théâtre d’événements de réseautage hebdomadaires, des ateliers de carrière et des discours des détaillants invités.

RA: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’espace de coworking que vous offrez?

LT: Avec l’espace de co-working, ce qui est unique, c’est que les start-ups doivent opérer dans la communauté des technologies de détail. Ils doivent être semblables dans cette verticale spécifique, ce qui a créé un véritable sens de la communauté. Le succès a été tel que nous avons atteint la capacité maximale, alors nous avons décidé de construire plus d’espace-nous prenons plus de pieds carrés maintenant pour développer le co-working en particulier.

Au cours de l’année écoulée, de nombreux détaillants nous ont également rendu visite – Bespoke leur a offert une réelle opportunité de rencontrer les start-up, de leur fournir des démonstrations ou parfois de leur offrir une visite de l’espace. C’est incroyable d’avoir cet environnement organisé où ils peuvent venir à un endroit et obtenir tout ce qu’ils veulent; Ce fut une opportunité unique que nous avons pu personnaliser pour différents top managers qui arrivent chaque semaine.

RA: Comment l’espace de démonstration a-t-il été utilisé?

LT: L’espace de démonstration est ce que nous voulions vraiment être Bespoke. Alors que les parties de co-working et d’événement de ce que nous offrons ont beaucoup d’espace privé dans les coulisses, nous voulions quelque chose à saigner dans le centre commercial, pour atteindre les clients.

C’est probablement la partie la plus unique de l’installation. Westfield se sent déjà comme la mairie ou le lieu de réunion de [San Francisco] et la technologie correspond vraiment à ce que nous faisons. Donc, nous avons eu des choses comme Angry Birds et Samsung offrant des expériences de réalité virtuelle – il n’y avait nulle part dans la que vous pourriez mettre la main sur cette nouvelle technologie alors. Nous avons eu des robots Tech adaptés qui parcouraient l’espace; tous formés aux services de conciergerie. Et nous avons eu des entreprises plus jeunes comme Indiegogo faire quelques choses uniques; montrant des produits tendance sur leur plateforme.

Là où [les démos] se déroulent, c’est dans un espace commun, mais l’espace de coworking comprend également des salles de conférence qui se concentrent sur le centre commercial – nous avons laissé les portes en quelques minutes pour les transformer en boutique pop-up pour des tests d’utilisabilité ou d’essai d’un produit, même si ce n’est que pour un week-end.

RA: En ce qui concerne ces tests, comment cela a-t-il aidé les start-up à savoir rapidement si quelque chose fonctionne au détail?

LT: Ce que nous savions, c’est qu’il est si difficile de tester le commerce de détail physique. Par conséquent, nous voulions nous assurer que nous construisions un espace qui permette aux entreprises, comme en ligne, de tester et d’itérer rapidement les produits – et de le faire en leur donnant un espace dans lequel ils pourraient le faire physiquement.

Un grand nombre de nouvelles entreprises de commerce électronique investissent maintenant dans le commerce de détail physique – mais, même si elles sont vraiment douées pour le commerce électronique, elles ne comprennent peut-être pas les systèmes de point de vente ou le merchandising visuel. Nous tenons pour acquis que les détaillants expérimentés [comme les locataires de Westfield] peuvent le faire facilement. Alors nous leur permettons de venir essayer ces choses – c’est un centre dans un centre qui est conçu pour tester et tester et parfois échouer à quelques reprises.

RA: Quelles entreprises ont profité d’une telle configuration?

LT: Un exemple est Jake Wall, le concepteur de Project Runway – il sortait tout juste de l’émission [de télévision] alors nous faisions un programme complet de rencontres avec lui à Bespoke. Il a également fait un défilé de mode et avait un magasin pop-up. Au bout de huit semaines, il ouvrit sa propre boutique.

Du côté de la technologie, nous avons eu Retail Next, une entreprise de données et d’analyse spécialisée dans l’espace physique. Nous avons exploité leur technologie, principalement basée sur des caméras, et les avons placées dans des zones de démonstration afin que les autres utilisateurs puissent comprendre qui entre, combien de temps ils restent et ensuite nous pouvons leur donner ces idées et les aider à grandir et à apprendre. Nous avons également eu des sociétés comme Om Signal et IBM, plus Angry Birds, comme je l’ai déjà mentionné.

L’équipe de Bespoke travaille maintenant à faire en sorte que certaines des entreprises qui sont devenues vraiment amicales dans l’espace de co-working se réunissent et collaborent – en organisant l’espace de manière à rassembler diverses technologies. De cette façon, les consommateurs peuvent avoir une vision unique des technologies utilisées dans le commerce de détail.

Les start-up que nous avons englobent le mobile, le social, l’analytique, la fidélisation, le commerce électronique traditionnel, les récompenses et plus encore. Et Westfield Labs est basé juste en dessous. Nous essayons de créer autant de relations que possible sans trop nous impliquer. Nous savons qu’une bonne partie de la raison pour laquelle ils sont là est d’avoir un lien avec Westfield et d’innover au moyen de la vente au détail, alors si nous pouvons aider de quelque façon que ce soit, c’est excitant pour nous.

RA: Vous soutenez également la scène de démarrage à travers un nouveau programme d’accélérateur avec R / GA, qu’est-ce que cela implique?

LT: Après le lancement de Bespoke l’année dernière, nous avons continué à réfléchir à de nouvelles façons d’investir et de favoriser l’innovation. Notre partenariat R / GA en est un excellent exemple. Connected Commerce Accelerator nous associe à d’autres leaders mondiaux du secteur du commerce (Macy’s, Shopify Plus, Bank of America Merchant Services, Verizon et Walmart) pour offrir des opportunités de partenariat inégalées aux start-ups en créant des expériences et technologies innovantes à l’intersection du commerce numérique et physique.

Les partenaires ont organisé plusieurs tables rondes de toute la journée pour discuter ouvertement des principaux défis et sujets d’affaires qui nous ont aidés à choisir 10 entreprises à participer. Ensemble, nous soutiendrons les entreprises avec nos vastes réseaux et espérons identifier des opportunités pour des partenariats potentiels qui vont bien au-delà du programme. Nous espérons également les améliorer professionnellement en leur donnant accès à des occasions de mentorat, de réseautage et d’éducation. L’espace de démonstration de Bespoke leur sera ouvert pour les tests en temps réel et les commentaires des clients à l’intérieur du Westfield San Francisco Center.

RA: Que cherchais-tu dans les 10 start-up sélectionnées?

LT: Nous sommes allés dans le processus de demande à la recherche de start-ups technologiques du monde entier avec une idée novatrice pour un produit et / ou un service dans le commerce ou la vente au détail. Nous nous sommes concentrés sur les start-ups qui créent non seulement ces produits et services, mais explorent également de nouveaux modèles d’affaires qui utilisent les technologies émergentes.

Nous sommes vraiment enthousiasmés par les 10 entreprises que nous avons choisies. Leurs produits et services présentent les nombreuses possibilités de faire progresser les industries du commerce de détail à l’ère numérique – des robots de messagerie, à la reconnaissance visuelle, aux technologies d’expérience connectée, aux innovations en matière d’accomplissement, de retour et de formation.

Ils comprennent Agent Q, AxleHire, Clarifai, Cordial, Darkstore, Retours heureux, Myagi, Oak, Percolata et Reply.ai. [En savoir plus sur chacun d’eux via RGAcommerce.com ]

RA: Comment l’accélérateur est-il lié à ce que vous faites à Bespoke?

LT: En ce qui concerne Bespoke, même si les entreprises sélectionnées travailleront chez R / GA, elles pourront également accéder aux espaces de coworking et de démo de Bespoke. Nous sommes ravis de fournir aux participants du programme la possibilité d’accélérer encore leurs entreprises en obtenant des commentaires en temps réel des clients dans le cadre unique Bespoke. De plus, la journée de démonstration du programme aura lieu à Bespoke en octobre.

Il convient également de noter que Darkstore et Myagi ont utilisé notre espace de co-working Bespoke avant de participer à ce programme d’accélération – un témoignage de la collaboration possible dans ce type d’écosystème.

RA: A quoi ressemble le futur pour Bespoke?

LT: Ce qui est excitant, c’est que nous continuons d’évoluer et de répéter et que nous n’avons pas peur d’écouter la communauté et de prendre de nouvelles décisions en fonction de leurs besoins. Nous n’avons pas peur de pivoter et de changer en tant que société au sens large et nous apportons également cela à Bespoke. La première année a été très fructueuse, mais maintenant, nous devons continuer à bâtir sur ce succès.

 

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